[Stage] Data workflow development for object detection

Data workflow development for object detection – Lyon, France

Basée à Lyon, France, Ryax Technologies est une startup deeptech développant une plateforme pour industrialiser la datas science de nos clients. Cette démarche d’industrialisation est portée par un data engineer qui fait face à de nombreux challenges : automatisation des flux de données, gestion des infrastructures hybrides, des mécanismes de déploiement et virtualisation associés , ordonnancement des tâches et optimisations des frameworks de Big Data ou d’IA.

Notre plateforme logicielle, Ryax, fournie, à travers une interface graphique intuitive, les mécanismes de data engineering nécessaires à la mise en production des algorithmes de data science élaborés par les Data Scientist de nos clients. Elle leurs permet ainsi de rester focalisé sur la valorisation des données et non sur les mécanismes sous-jacents d’exécution.

Les algorithmes de détection automatique d’objet sont un cas pratique permettant une multitude d’analyse en temps réel : l’objet est il présent, combien y en a-t-il, de quel type est-il, quelle est sa taille … Et ce quelque soit le domaine d’application (industrie, jeux video, réalité augmentée, véhicule autonomes ..). Ils s’appuient sur des techniques algorithmiquement distribuées de deep learning qui ont démontré leur efficacité sur des cas complexes tels que la reconnaissance de langage (speech recognition, natural language processing) et classification d’image.

Ce stage se focalise sur le développement d’un workflow typique de détection d’objet en réalisant les intégrations nécessaires sur la plateforme Ryax pour simplifier l’utilisation d’algorithmes de deep learning. Le/La stagiaire développera au cœur de Ryax, utilisant la technologie de containerisation Docker et au moins l’un des outils de deep learning du marché (Google Cloud AutoML, H20, Spark deep learning pipelines, Tensorflow).

Le/La stagiaire réalisera une implémentation en s’appuyant sur des infrastructures hybrides incluant, Raspberry Pi, Intel NUC et des infrastructures de Cloud publics et privées.

Il/Elle utilisera l’état de l’art des algorithmes de deep learning, développera en Python, R ou Go et utilisera des outils open sources tels que Kubernetes, Docker, Tensorflow, Grafana etc. Une fois la solution développée, Le/La stagiaire réalisera des expérimentations pour valider son implémentation et étudiera les performances et les optimisations de la solution.

Idéalement, Le/La stagiaire fera valoir une formation en data science et être à l’aise avec l’un des langages précités. Une experience avec les langages C,C++, Java ou l’un des framework de deep learning sera un avantage.

Contact: Yiannis Georgiou: yiannis.georgiou@ryax.org
Durée – Indemnisation: 6 months – 577 Euros/month