[Stage] Développeur front-end pour une plateforme de data engineering

Développeur front-end pour une plateforme de data engineering – Lyon, France

Basée à Lyon, France, Ryax Technologies est une startup deeptech développant une plateforme pour industrialiser la datas science de nos clients. Cette démarche d’industrialisation est portée par un data engineer qui fait face à de nombreux challenges : automatisation des flux de données, gestion des infrastructures hybrides, des mécanismes de déploiement et virtualisation associés , ordonnancement des tâches et optimisations des frameworks de Big Data ou d’IA.

Notre plateforme logicielle, Ryax, fournie, à travers une interface graphique intuitive, les mécanismes de data engineering nécessaires à la mise en production des algorithmes de data science élaborés par les Data Scientist de nos clients. Elle leurs permet ainsi de rester focalisé sur la valorisation des données et non sur les mécanismes sous-jacents d’exécution.

Notre mission consiste à combiner des méthodes complexes de data engineering, cachées derrière une interface d’automatisation des taches de data science, simple et favorisant l’expérience utilisateur. Notre frontend est crucial à notre produit, il rend abordable pour un data scientist l’automatisation des workflows, le suivi de l’infrastructure et l’intégration des services pour créer rapidement un dataflow prodcutisé.

Ce stage se focalise sur l’amélioration de ce front end en collaboration avec nos ingénieurs. Il/Elle permettra d’améliorer l’expérience utilisateur liée à la création et au suivi de l’exécution des chaines de traitement de données. Il intégrera des besoins fonctionnels ou non fonctionnels pour faire de l’interface Ryax, une interface moderne et conformes aux attentes de nos clients.

Le/La stagiaire travaillera en s’appuyant sur l’état de l’art de l’interface web et du frontend, il/elle développera en s’appuyant sur Angular. Une fois la solution développée, Le/La stagiaire réalisera des expérimentations pour valider son implémentation et étudiera les performances et les optimisations de la solution.

Idéalement, Le/La stagiaire fera valoir une expérience en développement Web et sera à l’aise avec Angular et d’autres langages comme Javascript.

Contact: Yiannis Georgiou: yiannis.georgiou@ryax.org
Durée – Indemnisation: 6 mois – 577 Euros/mois